vendredi 2 septembre 2011

Des cartes de crédits pour les mineurs ou un simple envoi de publicité ?

Je suis un peu tanné de la montée de lait de certains blogueurs et journalistes suite au pseudo-reportage du monde Québecor sur la supposé sollicitation pour les services de crédits bancaires à un enfant de 4 ans.

Cette "nouvelle", qui n'a rien d'exceptionnelle à mes yeux était digne de faire la première page du quotidien 24 heures hier matin. Comme la plupart des gens dont moi entre autre se sentent constamment sollicité et font souvent en conséquence une lecture rapide en biais des médias écrit, quelqu'un peut facilement se tromper et conclure que le petit garçon à effectivement reçu une carte de crédit par la poste comme c'est déjà arrivé dans le passé aux États-Unis.

Mais non. En fait la nouvelle, c'est que les journalistes de Québecor sont rendus tellement poches qu'ils ne trouvent rien de mieux à mettre en première page qu'une erreur d'envoi postal. Ce qui est triste, c'est de voir tout ces retweet et blogueurs Québécois qui prennent leur jouissance à mettre en doute la légitimité des grandes entreprises (dans ce cas-ci les banques) et leur gestion d'information.

Aille matante, débarque de ton cheval pis revient en bas avec les autres: c'est une campagne de marketing, rien de plus. Le ptit gars, il l'aurait pas eu ca carte de crédit.

Et puis, un petit message à tout les chialleux professionnels qui passent leurs vie sur le BS, tout en vivant dans des logements sociaux pis qui se dépêchent à pitcher des roches sur tout ce qui semble faire plus d'argent que de parasiter la société tout en pensant que tout leur est du: je sais que vous vous êtes surement fait un plaisir à critiquer les banques. Comme si ça vous concernait. Vous seriez donc bien heureux d'en avoir une carte de crédit suite à une erreur de la banque. Une agence de recouvrement de plus ou de moins, ça changerait surement pas grand chose !

À tout ces chialleux, je répond que je préfère bien plus qu'un petit gars ce fasse solliciter pour un crédit qu'il n'obtiendra pas avant d'avoir grandi que d'avoir mes vrais informations et celles d'autres citoyens qui se promène d'un bord et de l'autre pour éviter les erreurs de marketing.

Le garçon n'aura pas de carte de crédit avant 18 ans, alors elle est ou l'histoire ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire