jeudi 29 septembre 2011

La propreté dans les McDonalds

À quoi bon mettre un papier contrôlant la fréquence de nettoyage des salles de bains... Beaucoup plus efficace et économique que de ne plus mettre de papier et cesser par le fait même de nettoyer !






Hmmm Moi J'aime McDonald's: Des toilettes pleine de pisse encore aujourd'hui suite à un post qui se retrouve en première place sur Google! Six mois après le premier post, encore une belle toilette odorante chez McDonald !


J'avais écrit cet article en Février dernier et désire ajouter une mise-à-jour. Ayant fait une deuxième visite plus de 6 mois suite à la première, on se rend compte que les McDonald's sont loin de respecter les normes de base de salubrité.

Vous allez probablement trouver que je persiste à visiter une chaine de restaurant autant exécrable, je vous donnerais raison ! Je met se post à jour à même un McDonald's et vais en poster un autre dans un autre ordre d'idée: Bienvenu aux Gros chez McDo !




McDonald... Je sais que le nom donne des frissons dans le dos à plusieurs. J'ai été scandalisé la semaine passé lorsque je suis entré dans les toilettes pour homme du McDonald du coin Mont-Royal et Papineau à Montréal. Je vous épargnerais la plupart des détails et vous laisserait remplir les vides ( :) ). Je suis donc entré pour faire un petit numéro 1 le plus rapidement possible. En entrant, ca ce voyait, sentait et entendait que quelqu'un d'autre faisait un gros numéro 2, bruyant et avec une odeur qui n'était pas de rose.

Comme je suis quelqu'un de très attentif à ce genre de détails, j’espérai avoir terminé de faire mon petit pipi avant que l'autre monsieur ai fini de faire son gros caca! En fait, je craignait qu'il ne se lave pas les mains, et comme ce McDonald à une porte de toilettes avec une poignée (R-I-D-I-C-U-L-E), je n'aime pas m'imaginer avoir à tourner la poigné après avoir pensé à tout ceux qui ne se sont pas lavés les mains avant.

Alors je remarque que l'homme se tourne vers le lavabo... pour ensuite prendre la poignée et sortir sans se laver les mains. Je finit ce que j'avais commencé, puis me dirige vers le lavabo aussi, pour y lire une affiche qui dit: Défectueux.

C'est tout. McDonald, la 153ème compagnie selon le classement Forbes, le restaurant qui à vendu ses hamburgers à la planète entière se contente de me renseigner que je vais devoir me contenter d'en sortir les mains sales et accepter que les excréments de ses autres clients atterrissent dans ma mains parce qu’ils ont investit sur un seul lavabo dans une artère achalandé de Montréal et qu'ils n'ont pas eu la vitesse d'esprit pour mettre au moins une bouteille de Purex ou d'ouvrir l'accès aux toilettes des femmes afin que leurs clientèle puissent au moins respecter la règle la plus élémentaire lorsqu'on mange.

Je n'ose à peine me poser la question si le personnel du restaurant était en mesure de se nettoyer les mains avant de toucher à mon BigMac! Je vais retourner à ma salade... beaucoup plus safe!

1 commentaire:

  1. Pour la poignée de portee, je vous invite à utiliser le truc du papier à main que vous aposez directement sur la poignée et disposez après.

    Très bon texte, cependant les je n'aiment pas les t à la fin des verbes imparfaits.

    Salutations.

    RépondreEffacer