mardi 21 décembre 2010

WallMart - Vestige de ce qui aurait pu être le début de la fin.

Avez-vous visité un WallMart dernièrement? C'est laid! Et dire qu'il y a à peine quinze ans, on regardait comme les Wallmart comme une menace à notre culture, une menace à nos entrepreneurs, l'essence même du capitalisme pur, celui qui frappe et écrase tout au passage.

Pour le dernier trimestre de 2010, les experts estiment que les profits du géant du "retail" atteindront les 5 milliards de dollars US. D'accord, sauf que ici, au Québec ca à l'air de faire dure. J'ai pas trouvé les chiffres, et je ne crois pas qu'ils soient disponibles non plus. Sauf que...

Sauf que les quelques fois que je suis allé au Wallmart cette année, j'ai trouvé que j'avais perdu mon temps. À chaque fois j'y suis allé avec l'espérance de faire des économies, une grande déception m'a envahie lors de mon arrivée. Un magasin rempli d'immigrants qui doivent venir tout juste d'arriver et ne connaissent pas de meilleur endroit pour magasiner, des allées sales et désordonnés, des produits plus désordonnés qu'une chambre d'ado. Et la cerise sur le sundae, des prix plus élevés que la moyenne. À part les quelques nouveaux venus qui semblent croire que WallMart se doit d'être le "best shop in town", le magasin est pas mal désert. J'ai attendu moins de 5 minutes à la caisse pour mes quelques petits achats, un 21 Décembre. Moins de temps d'attente que pour m'acheter un paquet de gomme à la station d'essence!

1 commentaire:

  1. Comme disait André Arthur, Wal Mart c'est le magasin de la laideur.

    La dernière fois que j'y ai été, my god que ça sentait la vieille cigoune...

    RépondreEffacer