jeudi 30 juin 2011

Le référencement naturel... Local !

Je travaille en référencement web, c'est-à-dire que je fait en sorte que des sites internet se retrouvent dans les premières positions des engins de recherche comme Google. Évidemment, ma profession exige que je soit à l'affut de tout changements qui pourraient affecter les résultats, positivement ou négativement.

Plusieurs entreprises de SEO à montréal offrent leurs services en anglais, utilisent un fureteur (habituellement Firefox) en anglais et font leurs rapports de positionnement en anglais ! Personnellement, ça fait longtemps que je vérifie mon positionnement naturel autant avec Firefox en français et Firefox en anglais. Et les résultats sont toujours différents.

En positionnement internet, il est important de vérifier les deux langues, et autant Google.com que Google.ca. Sinon vous êtes dans le champ ! Depuis cette semaine, vous remarquerez que l'écran affiché lorsque vous visitez Google à beaucoup changé ! Avant, Google présumait que votre langue parlé était celle de votre fureteur. Pour changer ce paramètre, il fallait cliquer sur un lien pour être dirigé vers des options supplémentaires de recherche.

Maintenant, vous remarquerez que la colonne de gauche contient de nouvelles options. Dans mon cas, elle spécifie que je suis à Montréal, la langue dans laquelle je veux mes résultats et même la date à laquelle Google à trouvé la page ! Si je cherche une entreprise, la date ne sera pas nécessairement importante, par contre si je cherche à connaitre des détails sur une nouvelle récente, il est probable que je voudrais les dernières informations.

Ces fonctions étaient déjà disponible auparavant, mais seul les utilisateurs plus expérimentés y accédait. Google veux améliorer la qualité des résultats de recherche et l'expérience "Google" de l'utilisateur commun. Dans une stratégie de marketing internet, il ne faut pas seulement regarder une partie, il faut vraiment faire un tour d'horizon complet et toujours garder en tête l'ensemble de la situation. Seulement optimiser pour une clientèle anglophone dans un marché francophone est une grave erreur de base ! Le marketing internet inclus tellement plus que ça !

mercredi 15 juin 2011

Un update sur Bell Internet

Nouvel update: Bell a acquiescé à mes demandes et m'a offert un dédommagement que je juge raisonnable. Je n'ai pas eu besoin de parler à douze superviseurs comme ça avait déjà été le cas il y a plusieurs années. Bien que je soit satisfait du débouché, je trouve qu'il est illogique que les messages envoyés à partir de mon espace personnel sur bell.ca transfère les messages à un département qui n'est pas apte à traiter mon dossier. Je pense qu'il serait facile et grandement dans l'intéret de Bell de modifier ce bug afin d'améliorer la qualité de son service.

Dans mon dernier post sur le service internet BELL FIBE, je vous laissais savoir connaitre un peu ma déception et mon mécontentement envers Bell Canada.

J'ai échangé 7 emails avec M Krishnan de Electronic Customer Care - Bell Internet Client Services. Avec tout son équipement à la fine pointe de la technologie, Bell est toujours incapable de retrouver mes coordonné avec la combinaison de mon nom et numéro de téléphone.

Afin de m'aider, M. Krishnan de Bell Canada avait besoin de mon numéro qui commence par B1. Évidemment, dans le guide bleu de bienvenue, le code n'était pas la.

La case indiquait bien B1____________, mais rien de plus. Le technicien avait évidemment de faire un bon travail. Après 7 courriels qui se sont échangés sur une période de 8 JOURS, malgré le fait que Bell détenait toute l'information sur mon compte dès le départ, voici la réponse de leur merveuilleux service attentionné à la clientèle:

Thank you for your reply. I am sorry to inform you that there is no email service available for the Fibe TV service (Je detient le service Internet ET Tv). I would request you to kindly contact the bellow mentionned number for one time assistance.

Fibe TV (IPTV) 1-866-797-8686

One time? Ca fait comme 40 heures que je passe avec votre support technique. BELL CANADA, Je n'ai plus de patience. Il aurait peut être été bien de m'aviser A L'AVANCE que votre service de soutient pour service INTERNET exigent que je passe des heures à avoir l'oreille collé sur mon téléphone en attendand une réponse.

Me faire dire que Bell canada FIBE ne possède pas de EMAIL est une preuve de la médiocrité de leur service.

mardi 7 juin 2011

Service Fibe de bell

Le service FIBE de Bell


Quand je décide de faire affaire avec une entreprise de service, je veux simplement avoir accès au service selon les modalités qui me sont offertes.

Quel que soit le prix du service, je m'attend à l'obtenir et ne pas avoir à m'en préoccuper. Je ne désire pas avoir de problèmes techniques et ne prend pas de services dans le but de faire des réclamations ou chialer.

Il me semble que c'est simple. Je veux obtenir ce pourquoi je paye ! Rien de plus, rien de moins.

Je me suis fait offrir le forfait de Bell Fibe en Septembre 2010. J'aime bien les nouveautés et je n'avais pas encore fait installer de services chez moi (je venais tout juste de déménager). J'ai donc signé, et ça à bien fonctionné.

Quand un service de téléphone ou d'internet fonctionne, il n'y a pas vraiment lieu de chialer. On ne peut évaluer la qualité du service à la clientèle seulement quand on rencontre des problèmes .

C'est un peu comme le système de santé. Tant que vous et vos proches sont en forme et que vous n'avez pas besoin de visiter les salles d'attentes de notre réseau, tout va bien. Si par contre, on vous fait attendre 6 heures à tout les mercredi pour aller passer des tests, il est possibles que vous en aurez long à dire sur le système.

Et Bell Fibe dans tout ca?

Je me suis abonné en Septembre 2010, je faisait partit des tout premiers clients à qui le service Bell Fibe était proposé. Comme le point d'accès de Bell Fibe était sur le mur adjecent de mon appartement, je savais que j'obtiendrais d'excellentes vitesses de débit. J'était donc prêt à prendre le risque inhérent à esseyer tout nouveau service.

À ma grande surprise, tout fonctionnait de manière excellente. Pas de bugs, pas de lag, un service fiable et rapide...

Sauf que,

En Février 2011, probablement suite à la montée de popularité du service, un serveur à Montréal à supposément busté et je me suis retrouvé avec un service médiocre. Vous connaissez, les pertes de services subites ? Moi je connais.

J'ai eu un peu plus que deux semaines d'accès alléatoire à internet. Quand Internet arrêtait de fonctionner, la télévision aussi. Il me restait que d'ouvrir un livre et vérifier quand la petite lumière de mon modem VSL voudrait bien revenir. J'ai perdu au moins 10 heures au téléphones avec le support de bell, et j'ai perdu deux jours de travail.

On vient de me dire au téléphone que Bell va me créditer un total de $20,00... Je ne peut toujours pas confirmer si cette donnée est exacte, mais je ne me gênerais pas pour en faire part à tout les réseaux sociaux disponibles :)

Je ne veux pas faire de l'argent avec Bell, mais je tient à recevoir un bon service. Si je n'obtient pas un bon service, je m'attend à recevoir une compensation juste et équitable qui prendra compte de la perte de service et en partie de la perte de temps injustifié donc je suis victime.

Je ne demande pas la lune.

En alinéa, j'ai fait un appel dans le même moment que j'avais ces problemes au El Salvador. Normalement, j'achete une carte d'appel, il m'en coute $10,00 pour 30 minutes d'appels et $20,00 pour 1 heure d'appel. Pensant payer $1,00 la minute ou moins ( c'est ce que me coute un appel au El Salvador à partir de mon cellulaire), j'ai fait un appel à partir de mon téléphone Bell de résidence.

C'est un peu ma faute de ne pas avoir vérifié les tarrifs de Bell à l'avance, un appel de 40 minutes m'a couté plus de $220,00 avec Bell. Le même appel m'aurait couté $40,00 avec Telus mobilité et $15,00 avec des cartes d'appels.

Quand je voit que Bell me charge 15 FOIS PLUS CHERS que certains de ces compétiteurs pour m'offrir LE MEME SERVICE, je crois que je suis totalement en droit d'exiger qu'ils prennent responsabilité lorsque je suis la victime d'une défaillance technique de leur réseau. Ca ne me dérange pas de payer plus chers pour avoir de la qualité, mais de grâce, ne laissez pas tomber vos bons clients aussitot que vous estimez que ca pourrait vous couter une couple de cennes.

Je tient à dire que le verdict final de Bell n'a pas été encore rendu. Vous pouvez suivre cet article, configurer une alerte dans google ou me suivre, soit à twitter @jasonmailley ou par le biais de votre compte Google. Je vais mettre cet article à jour et vous laisser savoir si Bell m'a offert un dédomagement juste ou si je sens qu'ils se sont foutus de moi :)